Actualités >

Publié le 4 juillet 2016

Le "Cotoiturage" : la colocation pour les familles monoparentales !

Le "CoToiturage " est un concept de colocation 100% gratuit favorisant la mise en relation des familles monoparentales désireuses de partager un logement soit avec un autre parent solo et son (ses) enfant(s), soit avec une personne seule.

L’idée est partie du constat que 1 famille sur 5 est monoparentale !

Être seul(e) pour élever un ou plusieurs enfants est une situation rythmée par de nombreuses difficultés, susceptibles d’influer directement sur la qualité et le niveau de vie : risque d’isolement important, logement trop petit, coûts de garde élevés, précarité face à l’emploi…

De véritables « Wonder WoMum » et « Super Dad », qui ne cessent de chercher de nouvelles solutions pour faciliter au maximum leur quotidien.

Etudiants, jeunes actifs, seniors, agriculteurs, personnes divorcées ou veuves… La colocation concerne aujourd’hui des tranches de la population de plus en plus larges et variées et n’est plus réservée seulement aux étudiants. Pour des raisons économiques, mais également pour rompre l’isolement et renouer avec le partage, des milliers de personnes ont fait le choix de la cohabitation.

Plus d’infos sur
- le site internet :http://www.cotoiturage.fr/
- la page Facebook

Un petit film de présentation est également accessible sur Youtube

Dernière modification le 4 juillet 2016

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill