Actualités >

Publié le 9 janvier 2019

Lille - Vieillir avec des troubles psychiques

Vieillir avec des troubles psychiques : des difficultés croissantes, un manque de réponse adaptées

.

Le Crehpsy Hauts-de-France et le Groupe de travail Personne en situation de handicap psychique vieillissante ont le plaisir de vous inviter à un atelier autour de la thématique "vieillir avec des troubles psychiques". Le Mardi 26 fév 2019, de 13h30 à 17h00 à Salle du Gymnase (7 place Sébastopol à Lille

Les objectifs de cette rencontre sont :
- de faire un état des lieux de l’existant des réponses sur l’accueil des personnes en situation de handicap psychique vieillissante
- de proposer des pistes d’amélioration.

Au programme :
- Restitution de l’étude "Vieillir avec des troubles psychiques : des difficultés croissantes, un manque de réponses adaptées". Étude commandée par le Crehpsy Hauts-de-France et menée par Muriel Delporte, Conseillère technique au Creai Hauts-de-France.
- Témoignage d’une personnalité inspirante
- Réflexion collective à l’émergence de propositions d’amélioration

Cette demi-journée s’adresse aux professionnels du champ du handicap psychique, de la gérontopsychiatrie, des CLICS, des réseaux gérontologiques, des MAIA, mais également des familles d’usagers et des personnes elles-mêmes concernées de la région Hauts-de-France.

Pour plus de renseignements et inscription, vous pouvez contacter : Marine Merlevede, Assistante sociale Crehpsy Hauts-de-France, à l’adresse mail suivante : mmerlevede@crehpsy-hdf.fr ou par téléphone au 03.20.16.56.10.

Dernière modification le 9 janvier 2019

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill