Actualités >

Publié le 4 mars 2020

Lille - La Fnac partenaire de "Lire et Faire Lire" des lectures pour les enfants

La Fnac poursuit son engagement pour l’accès à la culture pour tous en s’associant avec "Lire et Faire Lire" qui promeut la lecture intergénérationnelle. Dans le cadre de ce partenariat, la FNAC Lille propose aux enfants des séances de lecture avec des bénévoles de l’Association.

- 7 mars à 11h
- 21 mars à 11h
- 4 avril à 11h
- 18 avril à 11h
- 20 juin à 11h

La FNAC s’engage également par la prescription de ses équipes de professionnels du livre qui accompagnent en magasin les clients vers "un choix éclairé". Elle soutient également la création au travers de nombreuses manifestations - le Prix du Roman Fnac, le Salon Fnac Livres, le Prix Goncourt des Lycéens ... et avec les 1600 événements culturels gratuits - lectures, rencontres, mini concerts ... - qui sont proposés chaque année au public dans ses magasins partout en France.

L’engagement pour la diffusion de la culture est également au coeur de l’Association "Lire et Faire Lire". Crée en 1999 par Alexandre Jardin et Pascal Guénée, "Lire et Faire Lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Les bénévoles de l’Association ayant tous plus de 50 ans proposent aux enfants des séances de lecture afin de stimuler leur goût pour la littérature.

Evénement gratuit et ouvert au public dans la limite des places disponibles.

Dernière modification le 4 mars 2020

Documents joints

(PDF – 73.9 ko)

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill