Actualités >

Publié le 4 mai 2020

Lille - Plateforme téléphonique pour accompagner les parents

La ville de Lille est investie dans l’accompagnement des familles, face aux difficultés et inégalités sociales et donc scolaires que la fermeture des écoles et le confinement peuvent accentuer. Elle contribue notamment, grâce à un partenariat avec Emmaüs Connect, à les doter en ordinateurs portables, tablettes et smartphones, afin de lutter contre la fracture numérique.

Pour aller plus loin, en lien avec les associations et les centres sociaux, la ville a lancé une plateforme téléphonique joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 03.20.49.50.36. Elle permet d’accompagner les parents dans leur rôle éducatif et de les orienter en fonction de leurs besoins : soutien scolaire à distance, accueil social, équipement numérique, cellule de soutien psychologique, soutien à la parentalité.

Dernière modification le 4 mai 2020

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill