Publié le 6 mai 2020
A l’approche du déconfinement, la ville de Lille a souhaité offrir à chaque foyer lillois, hellemmois et lommois deux masques pour adultes réutilisables homologués (catégorie 1).
A partir du 11 mai, vous les recevrez chez vous, au fur et à mesure des livraisons attendues par la ville. Les masques seront accompagnés d’une notice d’utilisation.
Cet envoi sera complété par une distribution de l’Education Nationale aux collégiens et lycéens à leur retour dans leur établissement.
Si vous êtes plus de deux adultes majeurs, vous pourrez faire une demande d’attribution supplémentaire en joignant un justificatif via une plateforme en ligne. La procédure vous sera expliquée dans le courrier qui accompagne les maques.
Il est également possible de vous procurer des masques dans les pharmacies et les enseignes de grande distribution. Il est rappelé que le prix d’un masque jetable en papier est plafonné à 95 centimes.
Si vous savez coudre et si vous souhaitez vous faire votre propre masque, vous trouverez le tutoriel pour vous le confectionner vous-même ici.
Le port du masque est :
obligatoire dans les transports en commun, les taxis et les VTC qui ne possèdent pas de protection en plexiglas. Il sera également obligatoire pour les collégiens et lycéens à leur reprise, ainsi que sur le lieu de travail si les mesures de distanciation ne sont pas possibles.
recommandé lors des déplacements dans les lieux de services publics, médicaux et les commerces. Ces derniers pourront l’imposer dans l’enceinte de leurs établissements.
prohibé pour les enfants en maternelle et non recommandé pour les élèves à l’école primaire.
l’âge minimum pour porter un masque est de deux ans.
Dernière modification le 6 mai 2020