Actualités >

Publié le 30 août 2021

CAF - Une aide pour l’achat d’un ordinateur

Vous avez besoin d’un ordinateur pour vos activités personnelles ou pour votre enfant qui devient étudiant ? La CAF vous propose le prêt équipement.

Pour qui ? : Le prêt à taux 0 est destiné aux allocataires ayant un enfant à naître ou au moins un enfant à charge de moins de 20 ans, qui perçoivent une prestation familiale ou sociale et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 700 euros.

Quelles conditions ? : C’est un prêt de 1000 euros maximum, remboursable à raison de 28 euros par mois, pendant 36 mois, sous forme de prêt sans intérêt. Il est possible d’utiliser ce prêt pour plusieurs achats et chez deux commerçants différents (y compris les ressourceries).

Vous avez besoin d’un autre équipement ? : Ce prêt prend aussi en charge de nombreux autres articles : électroménager, équipement mobilier, matériel de puériculture, vélo ...

Comment en faire la demande ? : Complétez le formulaire, en cliquant ici. Par la suite, vous devez présenter ce formulaire aux commerçants acceptant ce mode de paiement. Le commerçant complète sa partie et appose son cachet. A réception des pièces justificatives, la CAF du Nord verse directement au fournisseur le montant de l’aide accordée.

Dernière modification le 30 août 2021

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill