Actualités >

Publié le 23 septembre 2021

EduConnect - Un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant

Une nouvelle année scolaire démarre, vos enfants ont fait leur rentrée scolaire dans une école, un collège, un lycée ; le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met à disposition des parents un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant.

Comment accéder à mon compte EduConnect ?

En début d’année, l’établissement scolaire de votre enfant vous transmet un identifiant et un mot de passe pour vous connecter sur le portail de connexion Educonnect, accessible en cliquant ici. Vous pouvez également vous connecter en utilisant FranceConnect.

Pourquoi accéder à mon compte EduConnect ?

Via EduConnect, vous pouvez :
- Suivre la scolarité de votre enfant,
- Réaliser vos démarches en ligne (demande de bourses, fiche de renseignements ...)
- Consulter l’emploi du temps de votre enfant, les devoirs à faire, les notes obtenues
- Echanger avec l’établissement (professeurs et personnels)
- Avoir connaissance des absences de professeurs
- Avoir accès au menu du service de restauration ...

Qui contacter en cas de difficultés ?

Une plateforme est joignable au 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h. Vous pouvez également consulter l’assistance en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Dernière modification le 23 septembre 2021

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill