Actualités >

Publié le 7 avril 2022

Numériser ses documents sur smartphone et tablette

L’observatoire du numérique dénombre 250 démarches administratives à réaliser en ligne. Comment faire pour joindre des documents justificatifs quand l’outil utilisé est un smartphone ou une tablette ?

Grâce à l’application Camscanner, téléchargeable via IOS ou Android, vous pourrez scanner vos documents justificatifs et les joindre en quelques clics.

Comment télécharger l’application ?

Que ce soit sur IOS ou Android, vous pouvez télécharger l’application en vous rendant sur l’Apple Store (IOS) ou le Play Store (Android). Lancer une recherche en indiquant Camscanner, installez là.

Comment utiliser l’application Camscanner ?

Lorsque l’application est téléchargée, ouvrez-là (l’application est gratuite, fermé la publicité si elle apparaît). Cliquez sur l’appareil photo et prenez en photo votre document.

Une fois la photo prise, le document sera "transformé" en scan, vous pourrez alors le renommer, l’enregistrer, le partager.

Retrouvez également l’explication en image réalisée par la plateforme les Bons Clics pour suivre pas à pas l’installation et l’utilisation de l’application. L’explication est disponible ci-dessous.

N’hésitez pas à contacter le Point Info Famille au 03.20.54.97.61 pour plus de renseignements.

PDF - 7.2 Mo

Dernière modification le 7 avril 2022

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill