Actualités >

Publié le 18 juillet 2022

Signaler les contenus inappropriés

Que ce soit seuls ou accompagnés, nos enfants peuvent être exposé à des contenus inappropriés. En tant que parents, vous pouvez discuter avec votre enfant de ce qui a été vu, de ce qu’il ressent ... vous pouvez également signaler ce contenu.

A qui ?

L’association Point de Contact est l’un des acteurs du "Safer Internet Centre Français" composé de :
- l’association e-enfance en charge de la ligne d’écoute Net Ecoute,
- d’Internet sans crainte, le service de sensibilisation
- de Point de Contact, le service de signalement de contenus illicites

Le dispositif de signalement permet à tout internaute de signaler un contenu potentiellement illicite rencontré lors de sa navigation. Les signalements sont traités et analysés.

Comment ?

Point de Contact met à disposition des internautes un formulaire permettant de signaler tout contenu choquant rencontré lors de leur navigation. Un module de signalement et une application mobile sont également disponible.

Dès réception du signalement, Point de Contact vérifie que le contenu signalé entre bien dans son champ de compétences et détermine si le contenu signalé est potentiellement illégal au regard de la loi française. Point de Contact entreprend les démarches auprès des prestataires techniques afin d’obtenir le retrait du contenu manifestement illégal et informe les autorités compétentes.

Dernière modification le 18 juillet 2022

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill