Thématiques > Handicap > Je souhaite des informations sur l’accompagnement de mon enfant > La scolarité de mon enfant > L’orientation vers un établissement ou un service spécialisé >

Le suivi SESSAD (Service Educatif Spécialisé et de Soins à Domicile)

Ces services peuvent intervenir auprès de votre enfant avant l’âge de 6 ans. Ces services sont constitués d’équipes pluridisciplinaires. Ils apportent un soutien spécialisé à l’enfant ou l’adolescent handicapé pour le maintenir dans son milieu de vie ordinaire et d’éducation. Ils participent à son intégration scolaire ou à l’acquisition de son autonomie.

Le soutien du SESSAD peut prendre différentes formes selon les besoins de l’enfant (soutien scolaire et social, soins spécifiques, soutien à la famille).

Retrouvez l’ensemble des SESSAD de l’arrondissement Lille Metropole sur le site internet du CREAI Nord-Pas de Calais.

Vous trouverez également sur le site Le Nord, la liste des établissements ou services médico-sociaux correspondant à l’orientation décidée par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), répondant à la problématique de votre enfant et susceptibles de l’accueillir sous réserves de places disponibles.

Dernière modification le 28 juillet 2015

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill