Thématiques > Aide aux parents > Je souhaite partager avec d’autres parents et/ou des professionnels > Groupes de paroles de parents >

Groupe de parole pour parents d’adolescents ou de jeunes adultes

Description de l’action

- Les parents dont les adolescents rencontrent de grandes difficultés sont souvent en grande souffrance (sentiment de culpabilité voire d’échec, d’impuissance, isolement…), ce qui peut entrainer un véritable épuisement. Ces parents vivent des situations de crise prolongée avec un quotidien difficile et ont besoin d’être soutenus.

- L’accompagnement dans le cadre d’un groupe parent permet de recréer du lien, d’aller mieux et de retrouver la capacité de prendre du recul et réfléchir à la situation afin de trouver de nouvelles pistes.

Déroulement :

Le groupe réunit une dizaine de parents une fois par mois le samedi matin de 9h30 à 12h. Il fonctionne sur l’année scolaire. Chaque participant s’engage pour l’année. L’intégration dans le groupe passe par un entretien individuel avec les deux animateurs.

Quand et où ?

Les rencontres ont lieu au local d’ARPEJ, sont ouvertes à tout parent quel que soit son lieu d’habitation.

Pour qui ?

Les rencontres sont destinées spécifiquement à des parents d’adolescents ou de jeunes majeurs engagés dans des conduites à risque ou problématique.

Où s’adresser ?

Association Le Cèdre Bleu
Service d’ARPEJ (Aide à la Relation entre Parents Et Jeunes)
14 rue Alfred de Musset - 59000 Lille
Tél : 03 20 93 21 21
Email : arpej@cedre-bleu.fr

Dernière modification le 8 mars 2016

Groupe de parole pour parents d'adolescents ou de jeunes adultes  

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill