Accueil > Espace partenaires >

Les relations dans la famille

Description de l’action

Participer aux "Ateliers parents", c’est l’opportunité d’une prise de recul sur le sujet des relations au sein de la famille, essentiellement en direction des enfants. Le parti pris est d’orienter les échanges dans un cadre positif qui privilégie la qualité de la relation. Les nouveaux outils de connaissance de soi et des autres sont autant de points d’appui pour mieux comprendre les intentions et les comportements de nos enfants et pour les accompagner dans les situations du quotidien.

La participation est libre et gratuite.

Un animateur professionnel est garant du fonctionnement. Il prend soin de préserver l’intimité des personnes, en recadrant chaque intervention dans le cadre de l’intérêt collectif.

Il n’y a pas de synthèse écrite effectuée sur les débats pour respecter la confidentialité de ce qui peut être entendu.

Quand et où ?

Une fois par mois, pendant la pose du midi, à Métropole Européenne de Lille dans les locaux du travail, de 12h15 à 13h45.

Pour qui ?

Pour les fonctionnaires-parents salariés de la Métropole Européenne de Lille.

L’objectif est de sensibiliser aux évolutions de la famille et à ses effets dans les modes de vie personnels et professionnels : questionner les représentations traditionnelles, élargir le regard à de nouvelles réalités et intégrer les contraintes de la vie personnelle sous un angle plus solidaire et transparent.

Où s’adresser ?

Emmanuelle PICUS, coordinatrice de la Commission Famille, au Comité d’Action Sociale de la MEL.
epicus@lillemetropole.fr
03.20.21.65.81

Dernière modification le 8 septembre 2017

 

> Accès à l'espace partenaires

Illustrations par Wiebke Petersen
Site internet par Pixelsmill